Affichage de l'article

11-05-2020 Déconfinement et déplacements sur le territoire national

En ce lundi 11 mai, le déconfinement s’opère et les déplacements sont autorisés au sein d’un même département ou dans un rayon de 100 km autour de votre domicile. Pour être en règle il faut donc pouvoir fournir un justificatif de domicile et une déclaration de déplacement pour aller au delà d’un périmètre de plus de 100 kilomètres autour de son domicile.
Toutes les décisions présentées le 7 mai en termes d’organisation du déconfinement sont entrées en vigueur le 11 mai, notamment pour les réouvertures des commerces, celles de certaines écoles, l’accès aux espaces verts et jardins publics etc… en fonction de la couleur rouge ou verte de chaque département.
Dans les transports en commun, le port du masque est obligatoire et en Ile de France les usagers doivent se munir d’une attestation ou d’un justificatif de déplacement durant les périodes de pointe.
Au niveau national, l’offre de transport est réduite dans des proportions importantes (35% des TGV, 25% des intercités, 8% des Eurostars et Thalys). Dans les transports urbains, les fréquences sont également modifiées et les amplitudes réduites.

Plus de précision