17-09-2018 Grand Paris : c’est le moment de tester les transports à la carte

La semaine européenne de la mobilité du 17 au 22 septembre , a pour thème la multimodalité. Les usagers connaissent le métro, le bus, le tramway mais il y a aussi le vélo, la trottinette électrique, le hoverboard, le gyropode ou encore le covoiturage et la voiture en libre-service ... L’objectif, selon le ministère de la transition écologique et solidaire, est justement d’encourager tous les usagers à explorer les options de déplacements existantes sur leurs trajets quotidiens.
Ofo, COUP et Drivy proposent des solutions alternatives au véhicule personnel. La RATP propose jusqu’au 14 octobre, à tous les utilisateurs du tramway T3a, de compléter leurs trajets avec un vélo Ofo, en leur offrant 30 % de réduction sur les tarifs.
Mais les solutions idéales n’existent toujours pas avec la disponibilité encore relative de certains modes de transports à l’image de la lente montée en charge du Vélib depuis la mise en place du nouveau prestataire Smovengo, de la disparition du service Autolib et de la désorganisation des points de recharge pour les véhicules électriques.

Plus de précision