Affichage de l'article

26-11-2018 Certificats d’économies d’énergie : 10 nouveaux programmes lauréats

Le 20 novembre, le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, a annoncé avoir sélectionné dix nouveaux programmes donnant droit à des certificats d’économies d’énergie (CEE) pour la période 2018-2020. Il s’agit de :
 Trois programmes retenus portent sur l’éducation aux économies d’énergie à l’école (primaire, collège, lycée). (programmes "Cube.s" porté par l’Institut français pour la performance du bâtiment (Ifpeb), "Génération Energie", porté par le fournisseur d’énergie Eni Gas & Power France ainsi que "Moby" (écomobilité scolaire) porté par l’éco-entreprise Eco CO2.
 Quatre programmes lauréats visent à former des copropriétés aux travaux de rénovation énergétique (copropriétaires, syndicats de copropriétés). (programmes "Recif", porté par le spécialiste Ile-de-France Energies (anciennement Energies Posit’if), "Expertise rénovation copropriété", porté par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), "Coaching coPRO", porté par la coopérative Oxalis-SCOP et "Etech" porté par l’Agence nationale de l’habitat (Anah)).
 Le programme "Pro Invest", porté par la société Greenflex, est aussi dédié à la formation de la communauté financière pour accompagner les projets d’économies d’énergie dans l’industrie.
 Le programme "Amarree", porté par la Coopération maritime, va également former des petites et moyennes entreprises du secteur de la pêche pour réduire leur consommation d’énergie.
 Le programme "Moebus", porté par Vertigo, vise à développer des bus électriques.

Plus de précision