Affichage de l'article

22-09-2021 Raréfaction, qualité et gestion de l’eau

Green Cross France et Territoires, ONG internationale à but environnemental, a organisé une conférence sur la ressource en eau le 16 septembre 2021 à Dunkerque avec la Communauté Urbaine de Dunkerque et le Syndicat de l’Eau du Dunkerquois, avec le soutien de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie, l’AGUR et le Centre UNESCO pour l’eau.
Cette conférence débat a rassemblé les acteurs politiques et experts du domaine, sur la base du document sur la gestion de la ressource en eau de nos territoires et a été animée par le directeur exécutif de Green Cross : Nicolas IMBERT. Ce document est structuré en 3 axes et 14 propositions et sera proposé à la COP 26 de Glasgow qui se déroulera du 31 octobre au 12 novembre 2021.
En fin de réunion, le document a été cosigné par Madame Hasmik BARSEGHYAN, Présidente du Parlement européen des Jeunes pour l’Eau et par Monsieur Patrice VERGRIETE, Président de France Ville Durable, Maire de Dunkerque et Président de la Communauté Urbaine de Dunkerque. Ce dernier a souligné qu’il était directement concerné par ce problème puisque le territoire dunkerquois ne possède pas de ressources en eau potable (le territoire est alimenté par le territoire audomarois) et que son territoire est confronté au problème de l’élévation du niveau de la mer.
Sur la photo de gauche à droite : Nicolas IMBERT, Hasmik BARSEGHYAN, Patrice VERGRIETE

Plus de précision