Affichage de l'article

27-05-2022 Voitures électriques : pourrons-nous facilement recharger sur la route des vacances ?

Les véhicules électriques se vendent de plus en plus. Mais y-a-t-il suffisamment de prises de rechargement, en particulier les jours d’affluence sur les autoroutes ? Les voitures « zéro émission » représentent 12% des ventes en France depuis le début de l’année. Le parc français de voitures électriques a augmenté de 35% par rapport au mois de juin 2021, celui du nombre de bornes déployées sur nos routes a crû en parallèle de 81%.
Vinci Autoroutes compte 110 aires équipées, soit 61% de son réseau, ce qui représente 433 points de charge dont 292 ultra-rapides. Chez APRR et AREA, 66 % des 98 aires des autoroutes sont déjà dotées en points de charge électriques haute puissance. Les stations sont équipées de 4, 8 ou 12 bornes. Toutefois il est conseillé de ne pas circuler sur les autoroutes en période de pointe pour éviter des temps d’attente trop importants.
A noter que le site Charge map est un site communautaire mis à jour par les utilisateurs qui recensent l’ensemble des prises de rechargement, leur nature, leur fonctionnement, si elles sont utilisées ou non. La Région des Hauts-de-France a ajouté le service Pass Pass électrique à la carte régionale de transport Pass Pass.

Plus de précision