29-03-2019 À Rennes, La Poste, pionnière des transports écologiques

La Poste est partenaire d’InOut, le festival dédié au numérique et aux nouvelles mobilités qui se déroule du 28 au 31 mars à Rennes.
Pour la Poste, la mobilité est un enjeu majeur. Elle dispose en effet de 60 000 véhicules, dont 37 000 véhicules électriques comprenant 23000 vélos à assistance électrique.
Sur Rennes la Poste travaille plus particulièrement sur la mobilité des marchandises en réorganisant et en mutualisant les tournées et en optimisant l’usage de véhicules propres.
La Poste a aussi l’ambition de diversifier le métier de postier dans le cadre de la transition énergétique et écologique. Comme elle a la connaissance des territoires, des adresses, des bâtiments dans les rues, elle a développé une offre en direction des collectivités, destinée à repérer les endroits où il y a une concentration de logements vétustes à rénover en priorité. Certains postiers sont formés de manière à conseiller les habitants sur la manière de réaliser des économies d’énergie ou pour réaliser un pré-diagnostic et déterminer le montant des travaux à réaliser.

Plus de précision