Affichage de l'article

03-01-2023 Congrès mondial de la grande vitesse ferroviaire

Ce congrès se tiendra à Marrakech les 7-10 mars 2023. Il est organisé tous les 2-3 ans et il s’est tenu la première fois en 1992. Il est reconnu comme étant un évènement majeur traitant à la fois des problèmes d’exploitation et de technologie sur le rail à grande vitesse.
Le Congrès sera organisé autour de tables rondes et de sessions parallèles où les participants pourront avoir des discussions et des échanges approfondis (physiquement ou via une plate-forme de dialogues et d’échanges) sur les dernières technologies et réalisations en matière de planification, de construction, de technologie et d’équipement, de gestion de l’exploitation et de sécurité, etc. Il intègrera aussi des visites techniques et rassemblera des représentants d’organisations ferroviaires internationales, des responsables gouvernementaux, des dirigeants d’entreprises ferroviaires (dont Jean-Pierre Farandou de la SNCF), des experts et des gestionnaires de haut niveau , des chercheurs et des universitaires, du domaine des technologies de train à grande vitesse.
L’Atlas de la grande vitesse ferroviaire 2022 est paru. Cet Atlas est mis à jour chaque année et apparaît comme étant la référence mondiale pour la Grande Vitesse Ferroviaire.

Plus de précision