01-02-2019 Les CEE dans le programme CUBE Scolaire, qu’est-ce que ça change ?

Cube.s est un Challenge d’économies d’énergie pour les établissements scolaires, organisé par le CEREMA et l’IFPEB (Institut français pour la performance du bâtiment), soutenu par les Ministères de l’Education et de la Transition Ecologique et Solidaire et les collectivités pionnières.
Les établissements scolaires qui s’inscrivent (écoles, collèges, lycées) s’engagent à réduire leur consommation d’énergies pendant un an. En se mobilisant sur les bons usages et le réglage de leurs installations techniques, ils réalisent des économies d’énergies et participent de manière ludique et concrète à la loi de transition énergétique qui vise 40% d’économies d’énergies en 2030.
Les CEE (certificats d’économies d’énergie, dispositif de la politique de maîtrise de la demande énergétique) permettent pour les candidats la prise en charge des formations des équipes projet dans les établissements, un accompagnement dans l’ensemble de la démarche ainsi que des matériels pédagogiques pour les établissements et les élèves.

Plus de précision