Affichage de l'article

08-10-2021 Ecosystème régénératif et inclusif à base d’hydrogène renouvelable pour les territoires et l’industrie

L’hydrogène renouvelable représente un gros potentiel de diminution de gaz à effet de serre (GES) ainsi qu’une manne économique significative notamment à l’échelle des territoires, à la fois dans le secteur industriel et dans celui de la mobilité.
L’objectif est d’amorcer des partenariats forts entre les communautés territoriales et les industriels afin de synchroniser au mieux l’émergence de l’offre, la distribution, le besoin en énergie et le développement de la consommation.
AFNOR propose de définir avec les organisations privées et publiques intéressées un document de référence sur la création d’un écosystème territorial et industriel résilient autour de l’hydrogène renouvelable intégrant tous les acteurs locaux. POur cela une visio-conférence est organisée le mardi 12 octobre 2021 à 9h (inscription obligatoire).
Les participants :
- Stéphane MOULIERE :Responsable du Département Transition Numérique, Energétique, Industrielle et des Mobilités AFNOR Normalisation
- Jade LAM-THANH : Cheffe de projet Transition Numérique, Energétique, Industrielle et des Mobilités AFNOR Normalisation
- Simon BERTHOU : Chef de projet Ecosystèmes H2X ECOSYSTEMS
- Dr Loïc PERRIN : Directeur Scientifique et Ecosystèmes H2X ECOSYSTEMS

Plus de précision